Parrainage

Accédez à votre espace personnalisé pour suivre l’avancée de votre chantier

Mon espace client

Retrouvez tous vos coups de coeur pour trouver facilement votre bien

Mes favoris

Vous connecter ?
*champs obligatoires

Toute l'actualité

à ne pas manquer

09.02.22
Les Jardins d’Opale, une invitation à la lumière
A Étaples, Pitch Immo s’apprête à construire une nouvelle résidence : les Jardins d’Opale.
La nature y est mise à l’honneur, et les appartements se situent à quelques kilomètres de la mer. Cette nouvelle résidence à 650 m de la gare d’Etaples-Le Touquet permet à un Parisien d’avoir sa résidence secondaire à 2H45 de la Gare du nord.

La mer à quelques kilomètres

Des appartements à l’agencement soigné qui s’ouvrent sur d’agréables espaces extérieurs et dont les prix démarrent à 115 000 € pour les studios.  Cette résidence de deux étages se situe à seulement 8 minutes à pied de la gare Etaples-Le Touquet. Au sein de la résidence, vous trouverez des espaces paysagers animés par un agréable chemin piétonnier et des toitures équipées de terrasses végétalisées accueillant un potager partagé à disposition des résidents. Ce sont là quelques-unes des prestations offertes par les Jardins d’Opale, la nouvelle résidence immobilière de Pitch Immo. 


Outre la qualité des logements et les services avoisinants, la force du programme réside dans son emplacement sur la Côte d’Opale. Terre de villégiature pour les Belges qui cherchent une résidence secondaire, la Côte d’Opale et ses plages qui s’étendent à perte de vue, demeure sauvage. 


Loin des côtes bétonnées de la Méditerranée, elle fait la part belle à une nature généreuse et concentre un grand nombre de sites remarquables. Des 1 000 hectares de dunes qui vont jusqu’à la frontière belge, près de Dunkerque à la réserve naturelle du Platier d’Oye à Oye-Plage en passant par le massif d’Ecault, il y a de quoi être dépaysé. Sans oublier le Touquet-Plage, situé à 14 minutes en voiture des Jardins d’Opale


Un hypermarché, plusieurs commerces et services, jouxtent l’opération. Un autre point fort : les établissements scolaires allant de la maternelle au lycée se situent à seulement 20 minutes à pied. 


Étaples, terre d’artistes

Étaples-sur-mer se distingue des grandes agglomérations du nord de la France avec son port de pêcheurs et son port de plaisance. Des dispositions urbanistiques spécifiques s’appliquent pour préserver les espaces naturels et paysagers de la commune pour ainsi maintenir l’équilibre écologique du littoral. La commune n’en reste pas moins très proche de grands centres urbains comme Lille (100km) ou Calais (50km).


Pendant longtemps, la ville a été le paradis des peintres du XIXème siècle, entre les années 1880 et 1920. Plus de 200 artistes, venus principalement du nord de l’Amérique, de la Suède, de la Norvège et même de l’Australie, se donnaient alors rendez-vous à Étaples pour tenter de reproduire sur leur toile cette lumière unique et fascinante que l’on retrouve tout le long de la Côte d’Opale. 


L’artiste australien Lowell Birge Harrison décrivait la ville comme un « un paradis pour peintres » et Le Sidaner, qui y vécut de 1884 à 1893, disait « j’ai le souvenir le plus émouvant du jour et de l’heure où je subis l’impression inoubliable de mon arrivée à Étaples, de ce bain dans l’air et la lumière, de la sensation de vie saine et vierge qui m’attendait ». De quoi charmer les futurs propriétaires.


Vous avez aimé cette actu ? Et si vous jetiez un œil à celles-ci...
Une marque Altarea