Je souhaite :

Habiter

Investir

PARRAINAGE :

Accédez à votre espace personnalisé pour suivre l’avancée de votre chantier

Mon espace client

Retrouvez tous vos coups de coeur pour trouver facilement votre bien

Mes favoris

Vous connecter ?
*champs obligatoires

Toute l'actualité à ne pas manquer

01.11.23

Aménagements : tous nos conseils pour mieux vivre chez soi

Dans la durée, avec des solutions intéressantes

Aménagements malins pour usages modulables

Pour profiter de son logement dans la durée, concevoir des aménagements modulables est une solution intéressante. Rangements, plans de travail ou étagères sur mesure peuvent ainsi s’adapter à l’évolution de votre mode de vie. Il existe également des solutions astucieuses et esthétiques pour cloisonner ou décloisonner les espaces et ainsi en tirer un meilleur parti au quotidien.


Télétravail, naissance ou départ des enfants, un lieu de vie bien pensé doit pouvoir évoluer avec votre situation et vos besoins. Pour anticiper de tels changements, vous pouvez ainsi tirer parti d’espaces inutilisés pour créer des meubles sur-mesure modulables. Il peut s’agir d’un couloir ou d’une entrée, comme d’un espace en hauteur, une sous-pente ou une niche. 


Etagères et plans de travail sur mesure peuvent ainsi répondre à des usages différents au fil du temps (décoratif, bureau, loisir). Ils se combinent en effet généralement à des rangements. Un mur de rangement ou une banquette-rangement peuvent également cumuler plusieurs fonctions.


Des aménagements pour refondre les espaces

Autre solution, installer un pan de cloison au bout d’un lit ou d’un canapé permet de délimiter un coin bureau. Un meuble peut aussi être utilisé comme séparation. La claustra est un autre mode d’aménagement élégant et fonctionnel. Cette étagère design peut en effet accueillir une tablette de bureau et des étagères qui servent à la fois de rangement et de décoration. 

Vous avez aimé cette actu ? Et si vous jetiez un œil à celles-ci...

Une marque Altarea