Vous connecter ?
*champs obligatoires
23.04.21
  • Tendance
  • Conseil
  • Investir
Immobilier : où investir en Côte d’Azur ?
Découvrez les opportunités en matière d'immobilier en Côte d'Azur !
Si le marché immobilier de la région est l’un des plus tendus du pays, les opportunités pour investir dans l’immobilier neuf sont encore nombreuses. Surtout si l’on tient compte de l’assouplissement des conditions d’accès au crédit immobilier et du niveau très faible des taux, dont la remontée n’est pas prévue selon les spécialistes.

Côte d’Azur : une région attractive

Entre un climat favorable, des opportunités touristiques importantes, notamment l’été, et un dynamisme économique très fort, la Côte d’Azur présente de nombreux atouts pour attirer les investisseurs. Selon l’Insee : « Les créations d’emploi s’accélèrent et le taux de chômage passe sous les 10%, une première depuis dix ans. Dans le même temps, les créations d’entreprises sont très dynamiques, tout comme le volume des crédits accordés par les banques ». 


L’Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation des entreprises (ARII) rappelle la forte concentration d’entreprises notamment de grands groupes. En effet, la région abrite près de 450 000 entreprises avec de nombreux grands groupes employant plus de 5 000 salariés. 


L’immobilier pour la région est souvent plus cher qu’à l’échelle nationale. Toutefois, entre les taux de crédit immobilier au plus bas, en net recul depuis la fin de l’été, et l’assouplissement des conditions d’octroi de prêts décidé par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF), les particuliers souhaitant acheter pour louer devraient pouvoir se positionner sur les villes les plus attractives de la région. 


Nice et Cannes : les valeurs sûres de la région 

La région abrite des valeurs sûres comme Nice. La métropole, dont le prix au m² moyen dans le neuf dépasse souvent les 5 000 €, dispose à la fois d’un aéroport international, d’un arrière-pays à découvrir en seulement quelques minutes en voiture et de quartiers prisés par les touristes. Par exemple : la Promenade des Anglais, le quartier des musiciens près de la mer ou du Carré d’Or entre le boulevard Victor Hugo, l’avenue Jean Médecin et le boulevard Gambetta. 


L’idéal est de dénicher un bien neuf en centre-ville, près des commerces et de la plage, pour réaliser un investissement en Loi Pinel et ainsi profiter d’avantages fiscaux importants. L’autre valeur sûre de la région est Cannes. Le potentiel touristique y est presque aussi important et les prix de l’immobilier quasiment aussi élevés qu’à Nice dans le neuf. 


L’alternative à ces deux places fortes en matière d’attractivité touristique est la commune de Villeneuve-Loubet ou celle de St Laurent du Var. Les prix y sont relativement moins élevés mais la demande reste très importante. Les investisseurs n’auront aucun mal trouver des locataires et à réaliser un investissement en Loi Pinel. 

Une marque Altarea
Pitch Promotion
change d’identité et devient
Pitch immo
Même si notre nom et notre identité changent,
nous restons proches de vous pour aller plus loin.