Gestion locative : un métier à part entière
La gestion locative d’un bien immobilier n’est pas un exercice de tout repos. Entre la sélection du candidat locataire, la vérification de son dossier, le suivi de l’évolution des normes et lois encadrant l’immobilier, la comptabilité ou encore la gestion des incidents, un propriétaire bailleur peut vite être dépassé. L’intérêt de recourir à un service de gestion locative peut donc se présenter. PITCH IMMO par exemple gère et commercialise des biens immobiliers à travers sa filiale immobilière Lutèce. Cette dernière se charge, pour le propriétaire, de toute la gestion technique (exécution des travaux et mesures conservatoires), comptable (régularisation des charges, suivi des paiements…) et administrative (renouvellement de baux, gestion des contentieux éventuels).
Une garantie contre les faux dossiers
Le recours à un service de gestion locative n’est pas sans conséquence sur le rendement d’un bailleur, les frais de gestion représentant entre 6 et 10 % du montant des loyers. Toutefois, ce service protège le propriétaire contre toute déconvenue, notamment les dossiers de location frauduleux. Selon le sondage réalisé en 2019 sur les jeunes et le logement par Opinionway pour l’assureur Homebrella 25 % des personnes interrogées avaient falsifié leur dossier pour obtenir un logement. Ce chiffre atteignait même 29 % en Île-de-France.
Depuis votre espace personnel, vous pouvez voir, revoir, supprimer et modifier vos coups de coeur pour prendre votre décision en toute sérénité.
Pour gagner du temps dans la recherche de votre future acquisition, restez connecté à votre espace personnel.