Parrainage
Vous connecter ?
*champs obligatoires

Toute l'actualité

à ne pas manquer

21.02.19
Gestion locative, une solution pour investir sereinement
En bref : comment fonctionne la gestion locative ?
La gestion locative peut devenir une activité chronophage pour un bailleur. Passer par des professionnels est la meilleure option pour louer son bien sans se préoccuper du suivi du cadre réglementaire ou de la sélection du candidat locataire. Si le service est payant, il permet à l’investisseur de louer son logement en toute sérénité. De plus, les professionnels de la gestion locative sont également présents pour aider le bailleur sur toutes les questions liées à la fiscalité de ses revenus fonciers.

Gestion locative : un métier à part entière


La gestion locative d’un bien immobilier n’est pas un exercice de tout repos. Entre la sélection du candidat locataire, la vérification de son dossier, le suivi de l’évolution des normes et lois encadrant l’immobilier, la comptabilité ou encore la gestion des incidents, un propriétaire bailleur peut vite être dépassé. L’intérêt de recourir à un service de gestion locative peut donc se présenter. PITCH IMMO par exemple gère et commercialise des biens immobiliers à travers Altarea Gestion Immobilière. Cette dernière se charge, pour le propriétaire, de toute la gestion technique (exécution des travaux et mesures conservatoires), comptable (régularisation des charges, suivi des paiements…) et administrative (renouvellement de baux, gestion des contentieux éventuels). 


Une garantie contre les faux dossiers

Le recours à un service de gestion locative n’est pas sans conséquence sur le rendement d’un bailleur, les frais de gestion représentant entre 6 et 10 % du montant des loyers. Toutefois, ce service protège le propriétaire contre toute déconvenue, notamment les dossiers de location frauduleux. Selon le sondage réalisé en 2019 sur les jeunes et le logement par Opinionway pour l’assureur Homebrella 25 % des personnes interrogées avaient falsifié leur dossier pour obtenir un logement. Ce chiffre atteignait même 29 % en Île-de-France.

Vous avez aimé cette actu ? Et si vous jetiez un œil à celles-ci...
Une marque Altarea